C’est sous le signe du sport qu’un jeune couple s’est présenté ce samedi, devant Jocelyne Buchalik, adjointe au maire, afin d’unir sa destinée.
L’élue a accueilli les futurs époux et leurs familles et amis par un discours prônant les valeurs de l’engagement qu’est le mariage, puis furent lus les articles du code civil, régissant les droits et les devoirs des époux.
Mme Buchalik a ensuite recueilli les consentements mutuels des jeunes gens, avant de poser la question essentielle : « Voulez-vous prendre… ».
Et comme les futurs mariés ont dit « Oui » d’un bel élan, l’officier d’état civil les a déclarés mari et femme.
C’est ainsi que Marie-Laure Gambée, chargée de clientèle, née le 27 mars 1980 à Dunkerque (Nord) a dit oui à l’élu de son cœur en la personne de Mikaël Badet,
chaudronnier-soudeur, né le 27 février 1979 à Saint-Vallier.
Leurs témoins étaient Fabrice Badet, Lise Badet, Delphine Badet et Frédéric Badet.
A l’issue de la cérémonie, les jeunes époux ont eu le plaisir d’une belle haie d’honneur des judokas blanzynois, le jeune marié étant membre du club.
Et de fait, dans l’assemblée, nous notions la présence de M. et Mme Zemzemi, un nom bien connu dans le monde du judo, ainsi qu’Arthur Repiquet, dont les titres et les médailles font la joie de son club.