Cassandre, dans l’antiquité et la guerre de troie, qui a bien eu lieu, était célèbre pour sa très grande beauté, en 2023 rien n’a changé. Homère la comparait à l’Aphrodite d’or, pas mieux aujourd’hui. Apollon tomba fol amoureux d’elle, l’histoire se répète.
Cassandre avait le don de double vue et de prédire le destin, la preuve Cassandra, Catherine Sonia Gremy travaille et est l’âme, le sourire d’Afflelou à Montceau les mines. Son appolon, Florian Rabenda travaille chez Michelin, il a joué, plus jeune, au foot aussi à Saint Vallier. Il est le fils de Pascal Rabenda bien connu des Valloiriens et Valoiriennes car il officie à la Maire. Un père très fier, accompagné de son épouse ATSEM à Saint Vallier, interpelé gentiment et en conivence par Monsieur le Maire au cours de la cérémonie. La fierté se lisait sur les visages de la famille Grémy aussi. Alain Philibert a détendu l’atmosphère dans une salle des mariages caniculaire en faisant plusieurs fois répéter l’assemblée, la mariée et en expliquant que lorsque toutes les dix pages du livret de famille seraient remplies de futures naissances, les mariés pourraient obtenir de nouvelles pages gratuites en Mairie. Il rappella que le samedi est pour lui un jour béni, depuis 1989 qu’il a commencé à marier comme adjoint à l’époque, car tout le monde lui dit oui et que cela éclaire une vie d’élu.
Les nouveaux époux après voir dit et redit « oui » à la demande du Maire, des photographes ont dû s’embrasser moult fois pour satisfaire les demandes réitérée des présents les mitraillant au flash, puis ils ont signé le contrat de confiance et sont sortis sous les bulles de savon des invités et leurs applaudissements. Un beau mariage très décontracté et plein de tendresse.