Quantcast
Channel: Mariages - Montceau News
Viewing all 228 articles
Browse latest View live

Montceau-les-Mines : Mariage

$
0
0



Samedi après-midi, Marie-Claude Jarrot, assistée de Marylène Nunes, a recueilli le consentement de Frédéric Desplanches, agent polyvalent, né à Bourg-en-Bresse (Ain) le 7 janvier 1983 et Sabrina Fiorita, agent d’exploitation logistique, née à Saint-Vallier le 14 juin 1989, demeurant à Montceau-les-Mines sous l’oeil attentif de leur fille Francesca, 4 ans et demi.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Saint-Vallier : Carnet Blanc

$
0
0



Catherine Matrat, assistée de Danielle Gosse, a accueilli dans la salle des mariages

 

Christelle Labaune, maitresse de maison, née le 1er septembre 1981 à Saint-Vallier et Henry Roberjot, solier moquettiste, né le 18 janvier 1977 au Creusot, pour recueillir leur consentement et célébrer leur union.

 

Christelle et Henry ont impulsé une cérémonie sous le signe de l’émotion, sous la bienveillance de leur famille et des témoins Virginie Morelli, Alfonso Cannarozzo, Antonio Morelli et Anaïs Lauféron.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sanvignes : Carnet Blanc

$
0
0

 



Ce samedi en début d’après-midi, c’est devant le maire Jean-Claude Lagrange, assisté de Christian Lhote, qu’un jeune couple est venu consacrer aux liens du mariage.

Comme à son habitude, Monsieur le maire a prononcé un discours d’accueil sur un ton badin, plaisant, qui a détendu les futurs mariés, très émus d’arriver enfin au plus beau jour de leur vie.

 

Après avoir écouté avec attention les articles du code civil, Elodie Felkiel, née le 5 février 1992 à Saint-Vallier, professeur des écoles a dit oui à l’élu de son cœur, en la personne d’Anthony Roppa, né le 8 décembre 1989 à Saint-Vallier, adjoint technique territorial.

 

Leurs témoins étaient Elodie Roppa et Laurent Felkiel.

 

A l’issue de la cérémonie, les jeunes époux ont reçu les félicitations du maire, qui leur a souhaité beaucoup de bonheur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blanzy : Carnet Blanc

$
0
0



C’est devant Hervé Mazurek, maire de Blanzy, assisté de Jean-Louis Savetier, qu’un jeune couple s’est présenté dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville, accompagné de nombreux parents et amis.

Après le discours d’accueil de M. Mazurek, toujours très chaleureux, les futurs mariés ont écouté avec attention les articles du code civil, avant de se préparer à répondre à la traditionnelle question…

 

Quelques minutes plus tard, Fanny Gouyette, née à Autun le 20 août 1987, collaboratrice commerciale, est devenue Madame Plaza, puisqu’elle a dit oui à Marian Plaza, né au Creusot le 19 novembre 1985, directeur commercial.

 

Après les félicitations d’usage, les nouveaux époux ont reçu le cadeau de la municipalité, ainsi que les vœux de bonheur de la part d’Hervé Mazurek.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montceau : Carnet Blanc

$
0
0

 



 

C’est un couple heureux, mais ému, qui s’est présenté ce samedi après-midi, devant Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, afin de consacrer aux liens du mariage.

 

L’amour n’est jamais contrainte, il est Joie, Liberté, Force… C’est avec ce poème de Martin Gray « L’Amour » que la première magistrate de la ville a accueilli les futurs époux.

 

Puis Mme Jarrot a lu les traditionnels articles du code civil au couple, avant de recueillir leur consentement mutuel.

 

L’échange des alliances a été un moment de partage, lourd de signification, pour les mariés qui s’engageaient pour la vie.

 

Et c’est ainsi qu’un ce jour d’été, sans la canicule, Sylvie Rouby, agent de production, née le 13 mars 1975 à Montceau, a pris pour légitime époux Sylvain Bailly, technicien, né le 4 février 1977 à Saint-Vallier.

 

Près des nouveaux mariés, l’un des deux enfants de Sylvain, qui a « observé » attentivement le déroulement de la cérémonie, aux côtés de Mme Jarrot.

 

A noter que Sylvie a été une des comédiennes de la troupe du théâtre de l’Eventail. Une troupe blanzynoise que l’on ne présente plus…

 

Les témoins de Sylvie et Sylvain étaient Sandra Rouby, Marc Rouby, Dominique Bailly et Laurent Berthier.

 

Notre titre souhaite beaucoup de bonheur aux nouveaux mariés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saint-Vallier : Carnet blanc

$
0
0

 



 

Samedi après-midi, Jean-Claude Laronde, assisté de Danielle Gosse, a recueilli le consentement de Philippe Picault, chauffeur routier, né le 26 février 1970 au Creusot

 et Danielle Yvonne Sylvie Donnadieu, sans profession, née le 28 novembre 1971 à Saint-Vallier.

J.C Laronde a lu le poème « L’amour » de Martin Gray,  avant la lecture des différents articles du code civil.

 

Le jeune couple a reçu le traditionnel cadeau de la municipalité après avoir signé les documents officiels, ainsi que leurs témoins, Jérôme Picault et Alexis Cailler-Donnadieu.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Creusot : Carnet Blanc

Montceau : Carnet Blanc

$
0
0



C’était sans aucun doute le plus beau jour de la vie de Jules et Noé, nés respectivement en 2016 et 2018, ce samedi, lorsqu’ils ont accompagné leurs parents à l’hôtel de ville, afin d’assister à leur union.

 

C’est à Marie-Claude Jarrot, maire de la ville, qu’est revenu l’honneur de procéder à ce mariage, en ce beau jour d’été.

 

 

Après avoir accueilli futurs époux, familles et amis, Mme Jarrot a lu les articles du code civil, avant de poser la question traditionnelle « Voulez-vous prendre pour époux (se)… » à laquelle le jeune couple a répondu oui avec un bel entrain.

 

 

Et c’est ainsi qu’Aurélie Dumas, livreuse, née le 22 janvier 1993 à Saint-Vallier, a dit oui à l’élu de son cœur en la personne d’Anthony Ménéghel, plâtrier-peintre, né le 18 mai 1992 à Saint-Vallier.

 

 

Ils avaient pour témoins Matthieu Dumas, Elisete Duverne, Sylvain Ménéghel et Céline Durix.

 

 

A l’issue de la cérémonie, Mme Jarrot a lu un poème d’Aragon aux nouveaux mariés, intitulé « Nous dormirons ensemble ». Puis le premier magistrat de la ville a félicité les familles et souhaité beaucoup de bonheur à Aurélie, Anthony, Jules et Noé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Sanvignes : Mariage

$
0
0

 



Un long cortège de parents et d’amis accompagnait, en ce chaud samedi d’été, un jeune couple venu sceller son amour par les liens du mariage.

 

Et c’est Christian Lhote, adjoint au maire, qui a eu l’honneur de célébrer ce mariage, assisté de Guy Boguet.

 

 

Après avoir accueilli les futurs époux et l’assemblée, l’élu a prôné l’humour afin de détendre le couple, très ému. Qui a néanmoins écouté avec attention les articles du code civil, avant de répondre un grand oui à Christian Lhote qui avait bien évidemment posé la question rituelle.

 

 

Les alliances furent échangées avec émotion, sous les pleurs impatients de leur toute petite Louane, 9 mois, qui assistait bien évidemment au mariage de ses parents.

Les témoins étaient Julien Thibert pour Fanny et Justine Patissier pour Julien.

 

 

A l’issue de la cérémonie, le jeune couple a tout d’abord posé depuis le balcon de la maison commune, puis il a été accueilli, à la sortie, sous les bravos, par une haie d’honneur des membres du club de handball dont Fanny et Julien font partie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sanvignes : Carnet Blanc

$
0
0

 



 

C’est devant Christian Lhote, adjoint au maire, assisté de Guy Boguet au secrétariat, qu’un couple très ému est venu, ce samedi, consacrer aux liens du mariage.

Après avoir accueilli chaleureusement les futurs mariés, M. Lhote leur a lu les traditionnels articles du code civil, régissant les droits et les devoirs des époux.

 

Puis vint le moment d’échanger les consentements, ce que le couple a fait avec plaisir, avant de se passer mutuellement l’anneau d’or, symbole de leur amour et de leur engagement.

 

C’est ainsi que Catherine Rizet, employée commerciale, née à Annemasse (Haute-Savoie) le 20 février 1980, a dit oui à l’élu de son cœur en la personne de Xavier Chevallay, responsable commercial, né à Annemasse (Haute-Savoie) le 29 janvier 1972.

 

Tout près de Catherine et Xavier se tenait un tendre témoin : Louka, 7 ans, leur fils, tout heureux d’assister au mariage de ses parents.

 

Quant aux témoins majeurs, ils étaient quatre : Anne-Sophie Roy, Nora Biche, Frédéric Boucher et Constant Roy.

 

A l’issue de la cérémonie, les nouveaux mariés ont reçu le cadeau de la municipalité et les félicitations de Christian Lhote.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saint-Vallier : Carnet Blanc

$
0
0

 



 

C’est devant Jean-Paul Lecoeur, adjoint au maire, qu’un jeune couple est venu, selon la formule habituelle, consacrer aux liens du mariage.

 

Accompagnés d’un long cortège composé de familles et d’amis, les futurs époux ont écouté attentivement l’élu leur lire les articles du code civil, régissant les droits et les devoirs des époux.

 

Puis est venu le moment de l’échange des consentements et bien évidemment, la réponse à la traditionnelle question a été un grand oui.

 

C’est ainsi que Fanny Beaujard, infirmière, née le 13 avril 1989 à Saint-Vallier a pris pour légitime époux Cyril Chanut, ambulancier, né le 30 juin 1988 à Paray-le-Monial.

Leurs témoins étaient Sébastien Lasalle, Alain Bonvallet, Thaïs Ferreira et Stéphanie Richard.

 

Le jeune couple, à l’issue de la cérémonie, a reçu le cadeau de la municipalité et les félicitations de l’élu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montceau : Carnet Blanc

$
0
0



C’est sous le signe du sport qu’un jeune couple s’est présenté ce samedi, devant Jocelyne Buchalik, adjointe au maire, afin d’unir sa destinée.

L’élue a accueilli les futurs époux et leurs familles et amis par un discours prônant les valeurs de l’engagement qu’est le mariage, puis furent lus les articles du code civil, régissant les droits et les devoirs des époux.

 

Mme Buchalik a ensuite recueilli les consentements mutuels des jeunes gens, avant de poser la question essentielle : « Voulez-vous prendre… ».

 

Et comme les futurs mariés ont dit « Oui » d’un bel élan, l’officier d’état civil les a déclarés mari et femme.

 

C’est ainsi que Marie-Laure Gambée, chargée de clientèle, née le 27 mars 1980 à Dunkerque (Nord) a dit oui à l’élu de son cœur en la personne de Mikaël Badet,

chaudronnier-soudeur, né le 27 février 1979 à Saint-Vallier.

 

Leurs témoins étaient Fabrice Badet, Lise Badet, Delphine Badet et Frédéric Badet.

 

A l’issue de la cérémonie, les jeunes époux ont eu le plaisir d’une belle haie d’honneur des judokas blanzynois, le jeune marié étant membre du club.

 

Et de fait, dans l’assemblée, nous notions la présence de M. et Mme Zemzemi, un nom bien connu dans le monde du judo, ainsi qu’Arthur Repiquet, dont les titres et les médailles font la joie de son club.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sanvignes : Carnet blanc

$
0
0



 

Quelques gouttes de pluie se sont invitées ce samedi après-midi, au mariage d’un jeune couple, qui s’est présenté devant Nicole Grando et Guy Boguet.

 

Dans la salle d’honneur, familles et amis accompagnent les futurs époux. Après un discours d’accueil, Guy Boguet a lu les traditionnels articles du code civil, avant de poser la question tant attendue « Voulez-vous prendre pour époux… ».

 

Une question à laquelle les jeunes gens ont répondu un grand oui, qui les a unis pour la vie. Et ce, devant de tendres témoins : leurs deux enfants Kylian, 11 ans et Aaron, 3 ans.

 

Et c’est ainsi que Stéphanie Vernisse, aide à la personne, née le 28 août 1983 à Roanne, a dit oui à l’élu de son cœur, en la personne de Arnaud Taton, cuisinier, né le 7 avril 1985 au Creusot.

 

Ils avaient pour témoins majeurs, Olivier Taton, Alicia Panillard et Lucie Billard.

 

A l’issue de la cérémonie, Guy Boguet a souhaité beaucoup de bonheur aux jeunes mariés et leur a offert le traditionnel cadeau de la municipalité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montceau : Carnet Blanc

$
0
0

 



C’est un jeune couple heureux qui s’est présenté ce samedi après-midi, devant Gérard Gronfier, officier d’état civil, assisté de Catherine Herz au secrétariat, afin de consacrer aux liens du mariage.

Après avoir lu aux futurs époux leurs droits et leurs devoirs, M. Gronfier a procédé à l’union de Ludivine Dessertaine, assistante maternelle, née le 21 décembre 1984 à Saint-Vallier, avec Jonathan Garcia, consultant en immobilier d’entreprises, né le 26 juin 1981 à Saint-Vallier.

 

Les mariés étaient entourés de leurs familles et de leurs amis, mais aussi de leurs enfants Sacha (4 ans et demi) et Eli (7 mois et demi).

 

Leurs témoins étaient Julie Dessertaine, Emilie Dessertaine, Rachel Begano et Monica Maciejarz.

 

A l’issue de la cérémonie, les jeunes époux ont reçu les félicitations de l’élu et de leurs invités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montceau-les-Mines : Carnet blanc

$
0
0

 



 

Samedi après-midi, Gérard Gronfier, assisté de Célia De Souza, a recueilli le consentement de Karim Meridi, né le 30 septembre 1975 à Saint-Vallier, agent de sécurité, domicilié à Mâcon et Khedidja Bensmaïl, née le 26 mai 1976 à Saint-Etienne, technicienne de prestations, domiciliée à Mâcon.

Après la lecture des articles du code civil, les époux ont signé les documents administratifs ainsi que les témoins Mounire MRAD, Mander Meridi, Khadidja Rouiessi et Daoïa Bensmaïl.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Renouvellement de voeux de mariage (Saint-Vallier)

$
0
0

 



 

 

Guy BADET, avait 22 ans lorsqu’il a demandé la main de Bernadette Marie Félicie DUCAROUGE, 20 ans, tous deux originaires de Montceau les Mines.

C’est dans la commune de Saint Vallier qu’ils ont continué leur belle histoire d’amour après l’avoir scellée par les liens du mariage le 15 mars 1969. Depuis cette date, les sentiments de l’un pour l’autre se sont amplifiés, transformés, pour s’inscrire dans une continuité, la preuve samedi en fin d’après-midi.

 

Il s’est écoulé 50 ans, entre leur premier regard, le jour où ils se sont dit “oui”, la naissance de leurs 4 garçons et de leurs 5 petits-enfants et ce jour.

 

Aussi, ce samedi 28 septembre 2019 était une nouvelle merveilleuse journée pour Guy et Bernadette.

 

« J’ai demandé à la Lune si tu voulais encore de moi » sont les paroles de la chanson sur laquelle ils ont fait leur entrée dans la salle des mariages de Saint Vallier pour marquer ce grand jour qui était celui de leurs noces d’or, représentées par ce métal précieux qui compose les alliances des amoureux depuis la nuit des temps, inoxydable en dépit du temps qui passe.

 

Cette cérémonie fût célébrée par Denis BAUDOT, qui, étant un proche de la famille s’est laissé envahir par l’émotion devant cet évènement pour lequel il était très fier de lire à nouveau l’acte de mariage de l’époque.

 

C’est avec une étincelle dans les yeux et une tendresse incontestable que Guy et Bernadette prenaient pour la seconde fois la plus belle décision de leur vie, avec pour témoins, Hervé, Jocelyn, Bertrand et Julien leurs fils.

 

« On est toujours aussi heureux et puis c’est tout », nous confient-ils.

 

Cette nouvelle union se fêtera autour d’un repas où familles et amis sont conviés

 

Fanny

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montceau-les-Mines : Carnet blanc

$
0
0

 



Ce samedi après-midi, Dreux Linhardt, psychologue, né le 24 décembre 1984 à Wichita (Etats Unis) et Priscilia Legris, aide-soignante, née le 28 juillet 1980 à Saint-Vallier ont officialisé leur engagement devant la république.

Marie-Claude Jarrot, assistée de Célia De Sousa, a recueilli leur consentement et complété la lecture des articles officiels par  le poème de Louis Aragon, »Nous dormirons ensemble ».

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blanzy : Carnet blanc

$
0
0

 



Ce samedi 7mars, Hervé Mazurek  maire de Blanzy, assisté d’Annie Suchet a uni par les liens du mariage, Sébastien Alex et Florence Descombin tous deux adjoints techniques.

Après lecture des textes  administratifs, Florence et Alex ont déclaré vouloir se prendre mutuellement  pour époux en présence de leurs témoins, Adrien Hofman,  Syvain Gauthier et Séverine Gauby, et de  nombreux parents et amis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coronavirus-COVID-19 en Bourgogne-Franche-Comté

$
0
0



 

Le confinement et les gestes barrières restent fondamentaux pour faire reculer l’épidémie de COVID-19 déjà responsable de 86 décès en établissements de santé en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec 86 décès en établissements de santé à déplorer désormais en Bourgogne-Franche-Comté, plus de 120 patients en réanimation et de 480 personnes hospitalisées, l’épidémie COVID-19 nous oblige à un respect strict des consignes de confinement et de l’interdiction des déplacements.

 

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté rappelle que les déplacements dérogatoires autorisés pour raison de santé, à condition d’être muni d’une attestation, sont limités aux consultations et aux soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés.

 

Dans la région, plus de 2 000 web téléconsultations ont d’ores et déjà été assurées (800 pour la seule journée d’hier) par 200 médecins généralistes de la région qui ont à ce jour mis en place la solution de e-santé proposée par l’ARS et ses partenaires.

 

 

Masques de protection

 

Une première livraison de plus de 750 000 masques de protection pour les soignants a été opérée dès la fin de la semaine dernière au profit des établissements de santé et des établissements médico-sociaux de la région.

 

Concernant les établissements médico-sociaux (pour personnes âgées et personnes en situation de handicap adultes et enfants), la distribution de ces masques organisée sous la conduite de l’Agence Régionale de Santé sera terminée cette fin de journée en des points de livraisons mis en place par département.

 

S’agissant des professionnels de santé de ville et des services de soins à domicile, la distribution repose sur les officines, particulièrement impliquées dans la gestion de cette crise.

 

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté tient à remercier également les entreprises, établissements scolaires, institutions, collectivités, médias …qui se mobilisent dans un élan solidaire et ont effectué des dons en nombre, de masques et autres équipements de protection, à destination des professionnels de santé. L’ARS assure la répartition régionale de ces dons avec le soutien logistique des préfectures dans chaque département.

 

Tout particulier qui dispose de masques est également invité à les mettre à la disposition des soignants, en les déposant à l’établissement de santé ou médico-social le plus proche, à un médecin ou un infirmier libéral ou bien encore dans une officine de pharmacie.

 

Protéger les soignants est la priorité.


Protéger les soignants, c’est protéger les malades, et sauver des vies.

 

 

 

 

 

Blanzy : carnet blanc

$
0
0

 



Ce samedi a vu en mairie de Blanzy se dérouler les deux premiers mariages post confinement. Les mariages sont autorisés depuis le 2 juin mais les rassemblements restent encadrés et c’est donc avec un groupe restreint que ces deux cérémonies ont pu se tenir, des groupes de 20 personnes.

Dans ces conditions, le Maire Hervé Mazurek, assistée de sa 1ère adjointe Isabelle Demange, a reçu les consentements de Samantha Jorland, aide soignante, née au Creusot le 02 juillet  1993 et d’Alexandre Appolonio, agent d’usine, né à Dijon le 20 juillet 1995. 

Sous l’oeil bienveillant de Marianne, Hervé Mazurek a rappelé les valeurs de Solidarité et de Laïcité de la République.

Après la lecture des articles, les témoins Manon Gomet, Dany Vincent et Nicolas Steiner ont signé les actes officiels.

Puis, le Maire a souhaité « tout le bonheur du monde », aux jeunes mariés !

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Viewing all 228 articles
Browse latest View live